Ça y est, le jour-J !
Les valises sont bouclées, les au-revoirs sont faits et le réveil vient de sonner !
Environ 6h du matin, en ce mardi 7 octobre 2014. Nous nous réveillons à la Toulouse, place de la Trinité (merci à Mama, Marie et Juju de nous avoir hébergés ☺), un dernier coup d’œil en arrière et nous voila parti tenter notre chance en Amérique du sud ! Nous n'avons pas encore trouvé de travail mais la motivation ne nous quitte pas. Notre rêve de retourner sur ce continent est en train de se réaliser et nous allons faire tout notre possible pour qu'il dure. Nous aurons un pied-à-terre à Córdoba, où certains de nos amis nous attendent avec impatience mais nous n'hésiterons pas à chercher du travail dans tout le pays (sauf peut-être dans la capitale, Buenos Aires, qui nous avait paru bien étouffante).
Premier vol : Toulouse-Madrid. Du gâteau. Maintenant que nous connaissons l'aéroport de Madrid Barajas par cœur, même plus besoin de carte pour se repérer. Correspondance impeccable.
Second vol : Madrid-Dallas (ton univers impitoyaaaable). Non non, on ne s'est pas trompé de vol. American Airlines étant la compagnie la moins chère que nous ayons trouvée, nous transitons donc par les "States". Après une dizaine d'heures de vol, nous arrivons par un trentaine de degrés dans la première ville des Etats Unis ayant connu un cas d'Ebola (rassurant). Ici, on ne rigole pas avec les contrôles : c'est presque en caleçon que les colosses masticateurs de chewing-gum texans nous examinent. A la douane, on nous prend toutes les empreintes possibles imaginables. Le contrôleur nous demande : "Ouèh ou wom ?" "-Sorry ?" "Where are you from ? " "- France !", "Where are you going to ?" "- Argentina !" "Do you speak spanish ?" "-Yes, sir" "All right, have a nice flight". Un petit tout dans l'aéroport (qui s'apparente plutôt à une ville), le temps de savourer un vrai big mac américain et c'est reparti !
Troisième vol : Dallas - Buenos Aires. Une autre dizaine d'heures de vol (quand on aime, on ne compte pas). Dodo, manger, film, dodo.
Nous atterrissons à Buenos Aires le mercredi 8 octobre à 8h du matin, heure locale (soit 12h en France), un peu fatigués (tout de même) mais bien contents d'être de retour ! Petit taxi pour rejoindre le terminal de bus (ici aussi, on connait), puis départ en "colectivo semi cama" (de quoi dormir confortable) direction la seconde ville du pays : Córdoba.
Nous arrivons finalement à destination aux alentours de minuit. Surprise, Juan nous attendait au terminal, retrouvailles bien chaleureuses !! Nous passerons notre première semaine dans son appartement (dans la rue Velez Sarsfield, au centre de Córdoba). Muchas gracias Juanchi !
Nous y sommes, le pays des gauchos ! Demain, ce sera repos (dégustation d'empanadas) puis nous nous mettrons en quête de travail ! L'objectif est simple : le billet retour est prévu pour le mois d'avril. Si nous ne trouvons rien d'ici là, ce sera retour-maison; sinon ...
>>> L'astuce du vieux singe ☺ :
En cliquant sur une image, vous pouvez l'agrandir et ouvrir un diaporama !
Puis, pour faire défiler les photos, utilisez les flèches "gauche" et "droite" de votre clavier !






Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire