10. Carnaval de Jujuy


Soltame Carnavaaaaaal !


En février a lieu le Carnaval de Jujuy (province à "seulement" 12h de bus au nord de Córdoba). Il s'agit d'une fête typique durant laquelle les travailleurs de la terre font une pause de quelques jours pour remercier la Pachamama, la terre-mère. La célébration commence par le déterrement du diable de carnaval ainsi que quelques offrandes à la terre en remerciement des produits fournis au cours de l'année.

S'en suivent plusieurs jours de festivités où les différentes comparses animent les rues des villages de Humahuaca, Tilcara et Purmamarca (Province de Jujuy), le tout sous des déguisements toujours plus colorés les uns que les autres. Inutiles de préciser que l'alcool coule à flot : il faut bien s' hydrater avec ce climat aride... Peinture, mousse et cotillons font bien sûr partie de la fête. Puis vient le nouvel enterrement du diable et les agriculteurs repartent travailler jusqu'à l'année suivante (hasta el proximo carnaval).

Enfin, avec mon amie Cécilia, nous avons pu profiter des magnifiques paysages jujeños (de Jujuy), dont la quebrada de Humahuaca et le Cerro de los Siete Colores, à Purmamarca. Un province magnifique et rustique dont je suis personnellement tombé amoureux...

Voici la musique du carnaval : https://www.youtube.com/watch?v=dgqS1u_YlNA


Et voilà les photos !

>>> L'astuce du vieux singe ☺ : 
En cliquant sur une image, vous pouvez l'agrandir et ouvrir un diaporama !
Puis, pour faire défiler les photos, utilisez les flèches "gauche" et "droite" de votre clavier !



































Aucun commentaire: