02. La residencia de Mingui

Au bout d'une semaine dans le T2 de Juanchi, notre ami argentin, on commençait à se sentir un peu à l'étroit. Après quelques recherches et visites, nous avons choisi de nous installer, au moins temporairement, dans la résidence de Miguel (dit Mingui). Elle se trouve proche du quartier dynamique "Nueva Córdoba" et de la "Ciudad Universitaria". En revanche, nous ne sommes pas en plein centre-ville et profitons d'un peu plus de tranquillité.

La résidence comprend plusieurs chambres, une grande cuisine, plusieurs salles de bain, un jardin avec piscine (oui oui !) et un autre bâtiment un peu plus à l'écart où nous nous installons. La chambre est plutôt petite (en réalité nous devons même empiler les matelas pendant la journée pour pouvoir circuler) mais elle a l'avantage d'être tout équipée, bien éclairée et plutôt pas chère.

Depuis notre arrivée, nous avons déjà fait la connaissance de français, allemands, mexicains,équatoriens et argentins venant de tout le pays, qu'ils soient étudiants, ingénieurs, médecins ou simples voyageurs. La bonne ambiance est au rendez-vous même si le propriétaire (Miguel), qui vit également dans la résidence, veille à ce que les étudiants puissent étudier convenablement.

Les occasions de se réunir autour d'un bon "asado" (barbecue) et d'un fernet bien frais (boisson typique en Argentine, surtout à Córdoba) ne manquent pas. (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé).


Cerise sur le gâteau : il y a même un labrador surnommé Athenágoras, gardien de la résidence !


Un peu après notre arrivée dans la résidence, nous avions cuisiné un plat typique de la France : une belle Ratatouille ! Buen provecho !


Ci-dessous : quelques photos de la résidence, des asados et de notre chambre...


>>> L'astuce du vieux singe ☺ : 
En cliquant sur une image, vous pouvez l'agrandir et ouvrir un diaporama !
Puis, pour faire défiler les photos, utilisez les flèches "gauche" et "droite" de votre clavier !



































Aucun commentaire: